Cours de graphologie en Belgique

Institut de Graphologie – Marie Bosmans

04/226.54.63

eb.ot1553310595nemel1553310595e@tca1553310595tnoc1553310595

4/33 Rue Henri Vieuxtemps, 4000 Liège

www.marie-bosmans-graphologue.be

Cours de graphologie à Paris

La Société Française de Graphologie organise des formations depuis 1971.  Celle-ci s’articule en modules.

Une compétence : les formateurs tous diplômés de la SFDG et de l’université ont une solide expérience de l’enseignement, sont des graphologues professionnels, participent à des travaux d’études et de recherches en graphologie.

Une exigence : la SFDG s’emploie à promouvoir une graphologie rigoureuse constamment réactualisée par des recherches, par l’expérience des professionnels et les avancées des différentes sciences humaines auxquelles elle se réfère.

Pour tous renseignements, consultez le site : www.graphologie.asso.fr

Cours de graphologie par correspondance

Ces formatrices ont été ou sont examinatrices à la Société Française de Graphologie et préparent à l’examen et au diplôme SFDG  www.graphologie.asso.fr

L’Association Belge de Graphologie ASBL et les diverses formations mentionnées ci-dessus sont indépendantes les unes des autres.

Diplômes

Le diplôme de l’Association Belge de Graphologie ASBL est un titre privé.

Les graphologues qui ont obtenu le Diplôme de l’A.B.G ont suivi un cursus de 210h en graphologie et ont réussi les examens. Ils ont ensuite réalisé un Travail de Fin d’Études ou accompli un Stage.

L’A.B.G reconnaît les diplômes des associations membres de l’ADEG, et plus particulièrement le diplôme de la Société Française de Graphologie avec laquelle elle entretient des liens privilégiés.